Inscription à des services offerts par un ministère ou un organisme.

Seule une personne responsable des services électroniques (RSE) au sein d'une entreprise peut demander une inscription à des services en ligne offerts par des ministères et des organismes

Pour le faire, elle doit suivre les étapes suivantes.

  1. Aller au site informationnel de clicSÉQUR - Entreprises
  2. Cliquer sur le bouton Accéder à mon compte clicSÉQUR - Entreprises.

  3. Saisir son code d'utilisateur ainsi que son mot de passe.
  4. Demander un code de validation multifacteur pour accéder au portail de clicSÉQUR - Entreprises.  Une fois ce code reçu, le saisir.
  5. À la page d'accueil du portail, cliquer sur le lien Inscription aux services électroniques.
  6. Sélectionnez le nom du ministère ou de l'organisme qui offre le service voulu, puis cliquer sur le bouton Inscrire.

  7. Fournir les renseignements demandés:
    • renseignements sur le ministère ou l'organisme;
    • renseignements sur l'entreprise;
    • autres renseignements (Seulement pour certains ministères ou organismes).
  8. Donner son consentement pour l'inscription aux services indiqués.
  9. Vérifier l'information fournie et, si elle est correcte, cliquer sur le bouton Transmettre, au bas de la page.  Quand la demande aura été traitée, un courriel sera automatiquement envoyé.  Il indiquera l'acceptation ou le refus de l'inscription par le ministère ou l'organisme concerné.

Il est possible de faire un suivi de la demande en vérifiant son état.  Les états suivants sont les plus courants: « Actif », « Refusé » et « En traitement ».

  • «Actif» signifie que les droits d'accès demandés ont été accordés et/ou qu'il est maintenant possible pour un RSE de les accorder.
  • «Refusé» veut dire que le RSE doit appeler le ministère ou l'organisme visé.
  • «En traitement» signifie que la demande est en cours de traitement.

Pour connaître la signification de tout autre état, il faut communiquer avec le ministère ou l'organisme visé.